Ravalement de façade & Peinture extérieure

Le traitement de façade

Vue de l'extérieur, la façade de votre bâtiment lui assure son style et son cachet. Mais elle a aussi un rôle essentiel d'isolation et d'étanchéité.

Le traitement de façade contribue à lui assurer ces qualités.
Le traitement de façade est constitué par un ensemble d'édifications et de préparations que nous effectuons sur la façade avant de l'enduire de sa couche finale de peinture ou de revêtement.

 

Nos prestations

  • Nettoyage des salissures
  • Obturation des fissures et autres manques qui nuisent à l'étanchéité
  • Pose d'une protection au niveau du sol, des gouttières, des encadrements des fenêtres et des portes
  • Traitement hydrofuge pour lutter contre l'humidité et ses conséquences
  • Application de lasure
  • Pose de bardage ou de parement
  • Pose d'un isolant thermique extérieur
  • Pose de trame de façade
  • Pose de l'enduit
  • Sur les surfaces lisses (linteaux en métal par exemple), pose d'un fixateur

 

C'est ensemble que nous décidons du type de traitement qui conviendra au mieux à vos souhaits et à votre budget. Nous choisissons pour vous des produits conformes aux normes et adaptés au matériau de construction de votre façade afin de vous fournir un travail de qualité et qui durera dans le temps.

 

Peinture extérieure

Quels supports en peinture extérieure ?

Nous intervenons sur tous supports et sur toutes vos surfaces extérieures : façades, dessous de toit, boiseries (fenêtres, volets, escaliers en bois, corniches, etc), ferronneries (portails, bardages, clôtures, etc), murets, terrasses, vérandas, allées, etc.


Les types de peinture

Nous choisissons systématiquement des peintures professionnelles de haute qualité. Nos peintures sont anti-fongiques, anti-mousses, algues et lichens, anti-UV. Elles protègent des insectes à larves xylophages et des termites, ceci en fonction des besoins.
Selon le support (bois, aluminium, enduit de façade, etc), la peinture choisie peut être d'un type totalement différent. La technique et l'outillage aussi.


La préparation du chantier

Avant de poser une peinture extérieure, nous commençons par faire en sorte de protéger votre matériel : meubles de jardin, clôtures, sols, etc.

Ensuite, il est nécessaire de s'assurer que les surfaces à peindre sont parfaitement lisses et planes (ce qui est rarement le cas !) Les fentes, les trous et les résidus d'anciennes peintures écaillées sont éliminés. Le tout est ensuite poncé et préparé. S'il s'agit d'une façade, les matériaux à enduire avant la peinture finale contribuent à isoler et à protéger votre bâtiment de l'humidité et des intempéries.


La mise en peinture

Nos techniciens expérimentés vous conseillent en fonction de vos goûts et de vos souhaits sur le type de peinture le plus adapté.

Nous effectuons les peintures de toutes les pièces extérieures en respectant scrupuleusement les délais de séchage et des règles de prise de la peinture afin d'obtenir des résultats optimaux.


Levée de chantier

En fin de chantier, nous faisons en sorte d'éliminer toutes les protections et résidus et de remettre à sa place ce qui doit l'être.
Vous retrouvez votre bien embelli, rénové, propre et en ordre.


Votre artisan peintre est un professionnel. Sa connaissance des matériaux et des techniques, son expérience et son savoir-faire vous assurent un travail de haute qualité et des finitions impeccables.